BIOGRAPHIE

Antoine suit des cours de piano au Conservatoire de Fribourg dès l’âge de neuf ans. Influencé par tout genre de musique, il aime retranscrire au piano les chansons qu’il écoute. A l’adolescence, il monte un groupe avec des amis. Ensemble, ils reprendront et arrangeront des musiques pop/rock.

 

Parallèlement, il s’intéresse à la MAO (musique assistée par ordinateur) et compose ses premières instrumentales. L’envie d’enregistrer des artistes sur ses propres musiques l’amène, en 2012, à fonder le studio «Local Prod» avec un ami. Depuis, il collabore avec de nombreux artistes.
Passionné et autodidacte, Antoine cherche constamment à se mettre à jour des nouvelles technologies. Au fil de rencontres et de collaborations, il se forge une expérience et apprend à utiliser les outils de production musicale, combinant beatmaking, enregistrement, mixage et mastering. En 2018, il quitte «Local Prod» et monte son propre label avec l'artiste Lorage : «Hasard Records» .

Il est également actif dans le paysage choral fribourgeois. Il chante dans le chœur de jeunes Zik’Zag de 2013 à 2018 et dirige le chœur Intrè No de 2015 à 2017. Directeur actuel du Chœur des Guelins de Billens depuis 2017, il chante également dans un octuor vocal, l’Ensemble Noctuor. En 2018, il cofonde et prend la direction du chœur Cake O'Phonie, composé de chanteurs issus de toute la Suisse Romande.

On peut aussi le trouver sur divers projets musicaux en tant qu’accompagnateur au piano, chanteur, réalisateur artistique ou directeur musical. 

Diplômé d'un Bachelor et d'un Master MUSEC à la Haute école de musique (HEMU Vaud, Valais, Fribourg), Antoine lie ses connaissances et sa formation à sa passion au domaine de la production. Convaincu que son expérience peut apporter une plus-value, il est ouvert à de nombreux styles et s’investit dans toutes ses collaborations.

Depuis 2018, Antoine écrit également des arrangements pour chœurs. C'est d'ailleurs avec ses arrangements et le groupe «Cake O'Phonie» qu'il participe et remporte l'émission «Chorus», produite par la RTS. Suite à cette victoire, ce groupe a eu la chance de représenter la Suisse à l'«Eurovision Choir of The Year» à Göteborg en août 2019. 

Branding

I’m a paragraph. Double click me or click Edit Text, it's easy.

Storytelling

I’m a paragraph. Double click me or click Edit Text, it's easy.

DESIGN

I’m a paragraph. Double click me or click Edit Text, it's easy.

Consulting

I’m a paragraph. Double click me or click Edit Text, it's easy.

Avec le chœur de jeunes Zik’zag : 1er prix du 51ème Montreux Choral Festival dans la catégorie chœur mixte du concours national avec la mention « excellent» et les félicitations du jury + prix du public  (2015)

Avec Cake O'Phonie : Gagnant de l'émission Chorus produite par la RTS.

(2018)

Avec le chœur de jeunes Zik’zag : Concours Choral de Vérone, classés dans la catégorie internationale en or, avec la mention «excellent» (2016)

Avec le chœur MUSEC :

1er prix à la 49ème Fête Cantonale des Chanteurs Vaudois (FCCV), + prix du public (2017)

Avec l’Ensemble Noctuor : finaliste de la Junior Academy présentée par la RTS (2017)

Représentant Suisse à l'Eurovision des Choeurs en Suède (août 2019) avec Cake O'Phonie

PRIX | CONCOURS

© 2018 | Antoine Krattinger